
La norme
Les valeurs standards ne conviennent qu'à 2 % des yeux
Aujourd'hui, la plupart des verres sont fabriqués à l'aide d'un test de vision classique, avec seulement quatre valeurs standards de prescription comme données d'entrée pour le processus de calcul du verre. Ainsi, au lieu des données biométriques de chaque œil, seules les valeurs standard d'un modèle réduit et simplifié de l'œil sont utilisées.
Ces valeurs standard ne conviennent réellement qu'à 2 % des yeux. Cela affecte la précision avec laquelle le verre peut être adapté aux besoins de l'œil du porteur.
.jpg?2025-01-03T13%3A20%3A17.381%2B01%3A00)
La solution Rodenstock
Des verres exacts du point de vue biométrique
Chez Rodenstock, nous savons que chaque œil a une forme et une taille qui lui sont propres.
Sur la base d'une mesure de l'œil avec notre DNEye® Scanner, la biométrie de l'œil dans son ensemble est déterminée pour le calcul du verre (plusieurs milliers de points de données et une multitude de paramètres pour chaque œil). Ces données biométriques sont intégrées directement dans le processus de fabrication des verres, ce qui est unique dans l'industrie. Le résultat : les verres les plus précis au monde, avec la vision la plus nette pour chaque angle et chaque regard.
Nous appelons ces verres B.I.G. EXACT®.
B.I.G. signifie Biometric Intelligent Glasses - les Verres à Intelligence Biométrique : ces verres ont marqué le début de l'ère biométrique chez Rodenstock et B.I.G. VISION® FOR ALL est devenu notre philosophie.
Pourquoi des verres biométriques?
Pour comprendre l'importance de la percée technologique qui se cache derrière les verres biométriques, il faut considérer les exigences dynamiques de l'ensemble du système visuel et se rendre compte que l'on ne voit pas avec les yeux, mais avec le cerveau.

Notre vision se compose de la vision centrale et la vision périphérique
Notre vision est composé de deux sous-systèmes - la vision centrale et la vision périphérique - qui travaille simultanément avec le cerveau. La vision périphérique nous aide à nous orienter et à détecter des changements. Lorsque le cerveau capte un point d'intérêt, notre vision centrale s'oriente pour apporter davantage des informations visuelles plus détaillées au cerveau, à partir de ces informations notre cerveau décide alors de la manière d'agir.

Nos yeux bougent 250 000 fois par jour
Le mouvement continu des yeux exige que les verres assurent un soutien adéquat au porteur afin de garantir une relation harmonieuse entre la vision centrale et la vision périphérique. Cet environnement dynamique constant de notre vision souligne l'importance de choisir des verres qui prennent en compte la sensibilité visuelle et qui offrent un soutien approprié à votre cerveau.
Ce que disent les porteurs de verres de lunettes biométriques exacts
Une enquête suisse auprès de 283 personnes, dont 90% portaient déjà des lunettes, montre l'énorme succès de B.I.G. EXACT®. Elle démontre que l'utilisation d'un modèle oculaire biométrique précis pour la fabrication de verres individualisés contribue de manière significative à l'amélioration de l'expérience visuelle.
*Enquête DNEye® auprès des clients (2018). Zurich.
**Muschielok, A. (2017). Verres progressifs personnalisés selon les souhaits du client. Résultats d'une étude scientifique. Présentation à l'Opti-Forum, Munich.

Solitaire® layr : la protection premium
Les verres biométriques sublimés avec la technologie LayR
Chaque jour, les rayures, la poussière, les impuretés, les traces de doigts sur la surface du verre, ou également la lumière UV ou la lumière bleue artificielle qui peuvent être potentiellement nocives troublent la vision des porteurs de lunettes. La nouvelle technologie innovante Solitaire® LayR sublime les verres biométriques de Rodenstock et offre aux porteurs de lunettes une vision nettement plus claire, couche par couche.